Une des priorités du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois : L’enfance

Situé sur les hauteurs de Lausanne, le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) domine la ville et le lac Léman de ses divers édifices, dont l’imposant bâtiment principal, haut de vingt étages.

C’est d’ailleurs au onzième de ces étages que se trouve une partie de l’activité pédiatrique du CHUV, l’autre étant rassemblée à l’Hôpital de l’Enfance (HEL) de Lausanne, à quelques kilomètres de là, à la rue de Montétan. Au CHUV sont réservés les pathologies lourdes nécessitant des compétences très spécialisées, ainsi que les soins intensifs, les plateaux techniques et l’imagerie, utilisés aussi par les adultes.

L’établissement de Montétan abrite quant à lui les consultations, l’activité ambulatoire, la plupart des interventions chirurgicales, l’hospitalisation de cas plus légers qu’au CHUV, ainsi que les urgences, à l’exception toutefois de celles qui montrent un caractère vital et sont alors transférées à la Cité hospitalière.

Publié dans le Collection, International, Magazine Printemps 2015, avec les mot(s)-clef(s) , , , , , . Favori avec ce permalien.