Centre Hospitalier Métropole Savoie : faire rimer qualité des soins et confort hôtelier

Issu de la fusion au 1er janvier 2015 des hôpitaux de Chambéry et Aix-les-Bains, le Centre Hospitalier Métropole Savoie propose une offre de soins complète avec ses 1100 lits et places de médecine, chirurgie, gynécologie obstétrique et soins de suite et réadaptation, et ses 700 lits d’hébergement de personnes âgées dépendantes (EHPAD et USLD) répartis sur plusieurs sites à Chambéry et Aix-les-Bains.

Quatrième centre hospitalier après les trois CHU de la région Rhône-Alpes, le CH Métropole Savoie emploie 4 200 professionnels et réalise environ 280 hospitalisations et séances (hôpital de jour, radiothérapie, dialyse…) par jour. Il s’agit de l’établissement public de santé référent d’un bassin de santé correspondant au département de la Savoie et au secteur de Belley (Ain).

Pour mener à bien ses missions, le CH Métropole Savoie peut désormais compter sur le nouvel hôpital de Chambéry qui a ouvert ses portes en octobre. Cette nouvelle structure remplace le bâtiment Jacques Dorstter, mis en service en 1972 et dont les installations vieillissantes et la structure interne devenue inadaptée ne pouvaient plus répondre à l’évolution des besoins des prises en charge hospitalière.

Le nouvel hôpital, dont la construction avait débuté en janvier 2011, regroupe aujourd’hui toutes les activités de médecine et de chirurgie en liaison avec le bâtiment de l’Eveillon, qui abrite la maternité, le service néonatal, le bloc chirurgical central et la stérilisation.

Publié dans le Collection, Grands reportages - l'hôpital de demain, Magazine Automne/Hiver 2015/2016, avec les mot(s)-clef(s) , , , , , , . Favori avec ce permalien.