©AIA Associes
 ©AIA Associes

Clinique Rhéna : une nouvelle clinique au service de l’excellence médicale

A partir du premier semestre 2017, la Clinique Rhéna ouvrira ses portes au coeur du quartier des Deux-Rives à Strasbourg. Cette opération est motivée par l’alliance inédite de trois cliniques privées à but non lucratif, confessionnelles, reconnues d’utilité publique, que sont Adassa (clinique juive), Diaconat (clinique protestante) et Sainte-Odile (clinique catholique). Actuellement en construction, la nouvelle clinique Rhéna donne une nouvelle impulsion à l’offre de soins de l’agglomération strasbourgeoise.

Etablissement privé à but non lucratif, associé à la médecine libérale, la Clinique Rhéna place l’Excellence au coeur de sa stratégie et de ses priorités. Fondées au XIXe siècle, les cliniques Adassa, Diaconat et Sainte-Odile ont forgé leur identité au contact de trois communautés religieuses, toutes centrées sur le principe d’une prise en charge globale du patient : pas uniquement de sa maladie mais de la personne dans sa globalité. Servir l’intérêt collectif de façon désintéressée est inscrit dans leurs gènes. Ces valeurs fondatrices s’expriment aujourd’hui avec la même vivacité et servent de socle à la nouvelle Clinique Rhéna.

Publié dans le Collection, Grands reportages - l'hôpital de demain, Magazine Automne/Hiver 2015/2016, avec les mot(s)-clef(s) , , . Favori avec ce permalien.