Hôpitaux Universitaires de Strasbourg : L’alliance de la tradition et de la modernité au service de la prise en charge des patients

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) sont reconnus comme étant l’un des premiers centres hospitaliers universitaires du pays. Employant près de 13.000 personnes, l’établissement symbolise l’alliance entre la tradition de l’humanisme hospitalier et la plus grande modernité dans les technologies médicales déployées au service des patients.

Les HUS se développent dans un cadre très fertile en matière d’innovation, dans des domaines très divers. Le lien partenarial privilégié avec l’Université de Strasbourg (UNISTRA), l’une des toutes meilleures en France, constitue un atout précieux. Les liens avec l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) s’inscrivent également dans cette dynamique.

Les HUS disposent ainsi d’un positionnement exceptionnel dans plusieurs domaines de recherche à l’échelle nationale et internationale. Depuis plusieurs années, les HUS sont engagés dans des projets d’envergure ayant pour but de regrouper les activités sur des plateaux techniques performants, dans des locaux respectant scrupuleusement les normes. Ces notions croisées ont déjà engagé les HUS dans la création et l’ouverture, en 2008, du Nouvel Hôpital Civil (NHC) et dans la restructuration de l’hôpital Hautepierre.

Avec de nombreuses opérations en cours comme le Plateau Médico-Technique et Locomoteur ou encore l’Institut Régional du Cancer, les Hôpitaux Universitaire de Strasbourg mènent aujourd’hui une politique ambitieuse, non seulement au service de la population alsacienne et au-delà, mais également sur des champs disciplinaires d’excellence reconnus au plan national, européen et international.

Publié dans le Collection, Grands reportages - l'hôpital de demain, Magazine Printemps - 2016, avec les mot(s)-clef(s) , , , . Favori avec ce permalien.