Centre Hospitalier Régional Haute Senne : maintenir une offre hospitalière médicale de qualité au sein de la région de Soignies

Le Centre Hospitalier Régional de la Haute Senne à Soignies est né de la fusion, le 1er janvier 1996, des hôpitaux public et privé de Soignies et de Braine-le-Comte. Constitué sous la forme d’une Association régie par la loi du 8 juillet 1976 (Loi sur les C.P.A.S.), il a également pris la forme d’une association sans but lucratif (A.S.B.L). Son pouvoir organisateur est constitué de 4 personnes morales : deux publiques (la Ville et le C.P.A.S. de Soignies) et deux privées (l’A.S.B.L. de la Mutualité chrétienne Centre Hospitalier de Soignies et de Braine-le-Comte et l’A.S.B.L.

« Les Amis du CHR de la Haute Senne »). Cette structure paritaire est garante du pluralisme de l’institution. Hôpital de proximité à taille humaine, le CHR de la Haute Senne accueille les patients de tous les âges, de la naissance au grand âge, pour des soins aigus ou chroniques, de manière urgente ou « planifiée ». L’établissement est un acteur clef en matière de santé publique dans sa région.

De par sa nature, il privilégie le caractère personnalisé de la prise en charge et se montre très respectueux de l’individu. L’institution a également tissé un réseau de collaboration avec les universités (UCL et ULB), ainsi qu’avec les autres hôpitaux de la région, ce qui garantit, au patient, une filière de prise en charge sans discontinuité et de qualité.

Publié dans le Grands reportages - l'hôpital de demain, International, Magazine Ete/Automne 2016, avec les mot(s)-clef(s) , , , , , . Favori avec ce permalien.