HOPITECH 2016 à Saint-Etienne les 4/5 et 6 octobre

«MAITRISE DES RISQUES ET JUDICIARISATION :
Comment prévenir et gérer une mise en cause personnelle ?»

Les cadres techniques doivent faire face aux évolutions récentes des réglementations techniques. L’organisation des services logistiques doit s’articuler dans ce contexte en intégrant avec fiabilité et pérennité les obligations de contrôle et de surveillance pour une maitrise des installations.

hopitech-photoDu fait de leurs missions, les cadres techniques sont quotidiennement confrontés à la gestion des risques qui les exposent à une judiciarisation personnelle.

Au-delà des méthodes de gestions des risques, les trois jours de formation permettront aux stagiaires d’anticiper et de conceptualiser les conséquences impactant leurs pratiques professionnelles.

L’édition 2016 d’HOPITECH, qui se déroulera à St Etienne du 4 au 6 octobre 2016, sera l’occasion d’aborder toutes ces questions autour de conférences, tables rondes, débats et ateliers techniques.

HOPITECH en Bref…

Créées en 1994 par des ingénieurs et techniciens supérieurs hospitaliers (réunis au sein de l’ANATH, devenue H360) pour des ingénieurs et des techniciens supérieurs, les journées de formation HOPITECH, qui ont lieu chaque année, ont une triple mission : approfondir les connaissances dans le domaine des techniques et de l’ingénierie hospitalières, créer des réseaux favorisant les échanges entre les professionnels et former les cadres et les experts aux enjeux techniques et logistiques. Ouvert à tous les acteurs de l’ingénierie hospitalière.

Chiffres clés :

– Un groupement de 4 associations, soit un réseau de 700 adhérents. Une équipe logistique, organisationnelle et scientifique de 50 personnes
3 jours dédiés à la formation 500 stagiaires
52 heures de formation 100 visiteurs
60 conférences120 exposants du monde industriel
12 ateliers techniques et thématiques 70 intervenants

logos-hopitech

HOPITECH St Etienne du 4 au 6 octobre 2016
23 rue pierre et Dominique Ponchardier 2100 ST ETIENNE
Plus d’infos sur www.hopitech.org

Publié dans le Actualités, avec les mot(s)-clef(s) . Favori avec ce permalien.