©Collectif-Faust-Favart

Paris Healthcare Week – Village des Architectes 2017

Pour mieux communiquer entre professionnels de santé, faciliter le partage d’informations sur le patient entre ville et hôpital et sécuriser son parcours, les solutions et outils innovants favorisant la collaboration entre la médecine hospitalière, libérale et médico-sociale auront une place prépondérante au sein de la nouvelle édition de la Paris Healthcare Week.

Cette année, les organisateurs ont décidé de mettre en avant une partie du salon très dynamique, le salon « HIT », évènement leader dans la e-santé. Une trentaine de start up viendront présenter des innovations facilitant la collaboration ville-hôpital autour du patient au sein d’un territoire. Les organisateurs ont également mis en place un parcours dédié au médecin connecté.

Outre ces traditionnels rendez-vous, cette édition 2017 sera également l’occasion de retrouver le «Village des Architectes», en partenariat avec la revue « Architecture Hospitalière ». Pendant les trois jours du salon, les visiteurs de la « Paris Healthcare Week » pourront rencontrer une trentaine d’agences d’architectures, d’ingénieurs et de bâtisseurs parmi les plus expérimentées sur les secteurs sanitaire et médicosocial, avec toujours pour maîtres mots l’échange et le partage d’expériences relatives à tous les projets de modernisation, de construction et de restructuration des établissements de santé, en France et à l’international.

Tous les professionnels de l’architecture hospitalière ont répondu présents pour échanger avec les maîtres d’ouvrage, les ingénieurs, les professionnels du corps médical et tous les acteurs intégrés dans les réflexions liées aux nouvelles organisations hospitalières et à l’évolution de leurs infrastructures. Cette édition 2017 sera également l’occasion de préparer le grand rendez-vous de 2018.

Dans un peu plus d’un an, la Paris Healthcare Week accueillera le Congrès annuel du Groupe de Santé Publique (Public Healthcare Group – PHG) de l’Union Internationale des Architectes (UIA). Dans le cadre de cet événement, Paris accueillera près de 200 architectes du monde entier, spécialisés dans le secteur hospitalier.

Publié dans le Evènement, Magazine Printemps Ete 2017, avec les mot(s)-clef(s) , , , , , , . Favori avec ce permalien.