©SCPdarchitectureMiranda&Jean-MarcFollea

SCP d’Architecture Miranda et Jean-Marc Folléa

La SCP d’Architecture Miranda et Jean-Marc FOLLEA  est née en 2006 du regroupement des activités libérales de ses 2 gérants. Miranda FOLLEA a eu l’opportunité de travailler sur 9 CHU complets chez ANDRAULT et PARAT, Pierre RIBOULET et Wladimir MITROFANOFF, expérience assortie de missions de synthèse chez OGER International constituent un socle solide pour développer une expertise hospitalière. Les secteurs de la Santé et du Médico-Social représentent près de 70 % de l’activité de l’agence. Les références de la SCP FOLLEA dans le secteur hospitalier concernent autant des extensions ou des réaménagements de structures existantes que des projets en construction neuve.

Les projets de l’agence ne répondent pas . un style mais à des problématiques et des situations sans cesse renouvel.es. Ainsi, que ce soit pour un PROJET PUBLIC ou un PROJET PRIVE, l’agence mobilise son énergie et son savoir-faire pour apporter un maximum de valeur ajout.e dans la qualité des espaces et leur traitement en termes de finitions et de matériaux (durabilité, hygiène, sécurité).

Depuis sa création, la SCP d’Architecture FOLLEA a développé une grande expertise dans le domaine de la santé et de la recherche :

  • Centres hospitaliers, on peut citer : Restructuration du service de Néonatologie à l’Hôpital universitaire Robert-Debré, du service SSR CV CH Départemental Stell à RUEIL-MALMAISON, Extension du Service des Urgences au CH d’ARPAJON ;
  • Laboratoires : on peut citer les sites de Lariboisière, Saint- Louis et CH Sud-Essonne ;
  • Soins en ambulatoire : le travail mené avec l’Hôpital Gaston Ramon à SENS a initié des développements que nous avons mis en oeuvre pour les projets d’IRM à l’Hôpital Ambroise Paré à BOULOGNE ou pour le CH Sud-Essonne.
Publié dans le Magazine ah-hs-2018, Partenaires, Portrait, Regard d'expert, avec les mot(s)-clef(s) , , , , . Favori avec ce permalien.