Laboratoires : une conception liée à l’évolution technologique des process

Art & Build est né en 1989 de l’idée que l’acte de bâtir nécessitait une attention égale entre créativité (art) et maîtrise technique (build), pour concevoir des lieux à vivre, respectueux de l’environnement, propices à l’épanouissement individuel et collectif. Fort d’une expertise thésaurisée au fil du temps et des réalisations, Art & Build est aujourd’hui un collectif d’architectes comptant 9 associés et 70 collaborateurs partagés entre Bruxelles, Paris et Luxembourg.

Tous sont unis par la même philosophie humaniste et les mêmes valeurs de tolérance et d’éthique. Le secteur hospitalier représente une part importante de l’activité de l’agence. Art & Build dispose pour cela depuis 2003 d’un « pôle santé » formé de spécialistes qui possèdent les connaissances les plus pointues en matière de programmation et de gestion hospitalières. Que ce soit durant la réalisation des projets de construction du CHU de Toulouse, du Grand Hôpital de Charleroi (GhdC), du CH de Roubaix, ou du CHU de Nancy, les équipes de l’agence ont acquis une grande connaissance de la conception des installations dédiées aux laboratoires.

Publié dans le Magazine Printemps 2018, Partenaires, Regard d'expert, avec les mot(s)-clef(s) , . Favori avec ce permalien.