©Collectif-Faust-Favart

Paris 2018 – 38ème séminaire international du Public Healthcare Group de l’Union Internationale des Architectes

À propos du Public Health Group…

A l’occasion de leur séminaire annuel qui s’est tenu à Dalian (Chine) en mai 2015, les membres organisateurs du programme de travail de l’UIA « Santé Publique » ont adopté, à l’unanimité, une motion faisant de Paris la ville hôte de leur rassemblement annuel en 2018. La capitale française succède à Nairobi (Kenya, 2016) et Londres (Royaume Uni, 2017). Le choix de Paris pour accueillir ce séminaire annuel positionne la France comme premier représentant de toute l’Europe.

Organisé en collaboration avec les principaux acteurs de la santé française, ce 38e séminaire international se déroulera en marge du salon Paris Healthcare Week 2018 du 29 au 31 mai, en co-organisation avec la rédaction de la revue Architecture Hospitalière. Le groupe de travail « Santé Publique » apporte l’expérience et le savoir-faire des professionnels les plus aguerris à l’architecture hospitalière lors de ce séminaire qui se tient, chaque année, dans une région différente du globe.

Le groupe de travail dédié à la santé publique fait partie de l’Union Internationale des Architectes (UIA). Il a été fondé en 1955 et est constitué de membres et d’invités provenant de plus de 60 pays. Il est composé d’architectes pratiquants et d’architectes universitaires des pays membres. Leur tâche est de conseiller les organismes mondiaux sur la planification et la conception de projets de santé et de participer à l’élaboration de guidelines. Ils prennent également part à des travaux de recherche au sein de l’OMS sur les structures de santé et apportent leurs réflexions aux problématiques des pays membres et du pays hôte du séminaire annuel.

Publié dans le Evénement, Magazine Printemps 2018, avec les mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Favori avec ce permalien.