DD
 © Olivier Le Moal - Fotolia.com

Développement durable

Zoom sur le travail des professionnels hospitaliers intégrant les groupes de réflexions sur la Haute Qualité Environnementale mais aussi des industriels qui produisent les solutions tendant à rendre nos établissements de santé plus performants, plus écologiques et moins polluants.

Dalkia et le secteur santé en France : un acteur historique majeur du monde hospitalier pour la fourniture de services énergétiques

Dalkia est un groupe de 11 260 collaborateurs engagés dans la gestion de l’énergie avec 3 grandes activités : les réseaux de chaleur et de froid, les services énergétiques aux bâtiments et aux industriels. En 2014, Dalkia a géré 84 600 …

Maîtriser la consommation et la qualité de l’eau : une expertise Veolia et un enjeu majeur pour les établissements de santé

Maîtriser l’usage ainsi que la qualité microbiologique et physico-chimique de l’eau est un enjeu majeur pour les établissements hospitaliers. L’eau est en effet un élément essentiel de ce secteur d’activité : les usages de l’eau y sont nombreux et variés, …

Le traitement des déchets organiques : une réalité pour les établissements hospitaliers

Le système de traitement des déchets organiques BIVATEC permet de collecter les bio-déchets alimentaires et de les acheminer automatiquement, en vue de leur valorisation en méthane ou compost. Outre son intérêt écologique, BIVATEC améliore les conditions d’hygiène et de travail des opérateurs.

« Architecture Hospitalière » et « Hospital Magazine » partenaires des Salons de la Santé et de l’Autonomie

Les magazines « Architecture Hospitalière » et « Hospital Magazine» sont partenaires des Salons de la Santé et de l’Autonomie organisés du 28 au 30 mai prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Le nouveau bâtiment SSR Les Lauriers Roses associe Santé et Développement Durable

L’association Chaîne de Vies 06 a ouvert fin 2012 à Levens dans les Alpes Maritimes, un bâtiment de Soins de Suite et de Réadaptation, atout principal de la première plateforme expérimentale en France associant la santé et le développement durable. D’une superficie de 4800 m2, une capacité de 75 lits et un accueil de jour de 10 places pour les patients Alzheimer, l’établissement Les Lauriers Roses offre des soins individuels adaptés à l’évolution du patient de manière systématique.

  Articles suivants