Art & Build Architect

International

Les réflexions sur l’architecture hospitalière de demain et les grandes réorganisations menées par les communautés médicales et managériales ne s’arrêtent pas aux frontières de notre pays. L’équipe de la rédaction se déplace partout dans le monde pour vous rapporter les témoignages de tous les acteurs de la scène internationale qui nourrissent les débats sur ce que sera l’hôpital du 21ème siècle, celui que nous laisserons à nos futures générations.

Fondation Strelka : un nouveau Centre Médical privé à Moscou conçu par Jean-Paul Viguier et Associés

La ville de Moscou regroupe de nombreux établissements de santé. L’excellence française dans le domaine médical y est très appréciée. Impulsée par un commanditaire privé, lui-même assisté d’une maîtrise d’ouvrage reconnue aujourd’hui, Strelka, une Clinique privée, démonstrateur des pratiques médicales …

Voyage d’Étude au Japon

Propos recueillis auprès d’Isabelle Lesage, directrice du CHU de Rouen Rédaction A.H. : Quelles étaient vos attentes concernant ce déplacement au Japon ? Isabelle Lesage : Mon idée du Japon était celle d’un pays particulièrement aguerri en matière de construction …

Hôpitaux universitaires de Genève : premiers en Suisse

« L’essentiel, c’est vous ». Le slogan adopté par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) met l’accent sur l’humain. Mais la médecine actuelle doit aussi beaucoup aux nouvelles technologies. D’où l’impressionnante collection d’innovations et de « premières » médicales réalisées …

CHU Saint-Pierre : 25 années de restructuration pour recentrer le patient au coeur de l’activité

Situé au coeur de Bruxelles, le CHU Saint-Pierre est l’un des établissements de santé publique les plus importants de la capitale belge. Si l’établissement avait connu de nombreuses opérations de modernisation durant son histoire, aucune d’elles n’avaient l’ampleur et les …

Centre Hospitalier Régional Haute Senne : maintenir une offre hospitalière médicale de qualité au sein de la région de Soignies

Le Centre Hospitalier Régional de la Haute Senne à Soignies est né de la fusion, le 1er janvier 1996, des hôpitaux public et privé de Soignies et de Braine-le-Comte. Constitué sous la forme d’une Association régie par la loi du 8 …

  Articles suivants