Crédit photo : Cabinet d’architecture Chabanne & Partenaires

Médico social

Retrouvez dans cette rubrique le détail des projets qui font l’actualité des établissements médico-sociaux. Les nouvelles constructions, restructurations, réorganisations et autres changements majeurs qui concourent à améliorer la prise en charge de nos aînés.

Médico-social : une architecture du « sensible » pour des établissements connectés et ouverts sur la ville

À l’heure où les contraintes financières et réglementaires pèsent de plus en plus sur le secteur et où la diversité des services complexifie l’offre, la conception de projets qualitatifs mêlant parcours de soins, d’habitat et de services s’avère parfois difficile. …

EHPAD SAINT AMBROIX : Une aventure s’achève, une autre débute !

Le chantier de 18 mois de construction de l’EPHAD de Saint Ambroix (30) vient de prendre fin, laissant place à l’emménagement des 132 résidents et des équipes professionnelles dédiées en moins d’une journée. L’esprit du concours gagné est bien là, …

ArjoHuntleigh : Pressalit Care, la solution flexible

Division dédiée aux soins et à la Mobilité du Patient du groupe suédois Getinge, la société ArjoHuntleigh propose une gamme complète d’équipements médicalisés et de solutions intégrées destinés à la manutention et à l’hygiène des patients, à la prévention et au …

EHPAD Marguerite Dethel : une architecture alliant modernité et respect de l’environnement

L’EHPAD Marguerite Dethel a été fondé en 1856. Les conseils d’administration successifs ont toujours eu le souci de proposer un confort optimal aux résidents. Ainsi, plusieurs opérations de rénovation se sont succédées au fil des années. Cependant, malgré ces différents …

CH d’Antibes : un nouvel EHPAD pour mieux répondre aux enjeux sanitaires et médico-sociaux de son territoire

En 2006, dans le cadre de l’élaboration de son nouveau projet médical et de son projet d’établissement pour les années 2007-2012, le Centre hospitalier d’Antibes avait mis en évidence la nécessité d’apporter rapidement et de façon significative des réponses aux problématiques de prise en charge des personnes âgées. Un nombre important et croissant de patients dans ses services de court séjour, notamment de médecine, était en attente de placement du fait de l’absence ou de l’insuffisance de solution d’aval.

  Articles suivants