Technologies

Les dernières avancées dans les techniques de constructions ou d’équipements lourds, les nouvelles technologies, le biomédical, l’informatique médicale, les outils et les solutions permettant l’évolution des systèmes d’information…

Chaque nouveau projet intègre l’évolution des nouvelles techniques et technologies, du design architectural au dernier robot chirurgical, vous trouvez dans cette rubrique des articles sur les dernières avancées et les procédés d’avant-garde qui permettent aux établissements de santé d’être à la pointe dans tous les domaines.

DS Automotion : des solutions automatisées pour une gestion efficace des flux logistiques

DS AUTOMOTION est le spécialiste pour les solutions logistiques dans le domaine de la santé. Avec plus de 30 années d’expérience, DS AUTOMOTION s’est spécialisée dans la recherche de solutions, l’étude, l’installation et la mise en route de systèmes automatisés …

G-Activ : Sols connectés : la contribution des technologies au service des ainés

Bien que ne constituant qu’un élément de réponse très partiel au traitement de la problématique de la dépendance et du maintien à domicile, l’utilisation des technologies de l’information et de la communication est une formidable opportunité pour permettre d’habiter plus …

Lumick

Concepteur de plafond lumineux avec panneaux LED L’apport de lumière naturelle représente un défi pour les architectes lors de la conception d’un bâtiment hospitalier. La lumière du jour et la création d’ouverture sur l’extérieur sont, en effet, synonymes de bien-être …

Stefan Dräger : « notre objectif a toujours été de protéger, soutenir et contribuer à sauver des vies »

Dräger est un leader international dans les domaines de la technologie médicale et de sécurité. Fondée à Lübeck en 1889, familiale depuis cinq générations, Dräger est devenue une entreprise internationale côtée au DAX de Francfort. Son succès au fil des …

Le BIM : un investissement lourd mais précieux pour la conception et l’exploitation d’un bâtiment hospitalier

Un grain de sable dans un monde en mouvement La capacité des historiens à classifier les grandes ou petites inventions comme autant de jalons dans l’évolution du monde m’a toujours impressionné. Naturellement, nous pensons aux innovations quiont révolutionné la vie …

  Articles suivants