simulation medipole
 simulation medipole

Proposer un parcours de soins complet pour les patients

Médipôle de Savoie

Pôles de compétences reconnus, les cliniques Cléret et St-Joseph se sont unies sur un nouveau site à Challes-les-Eaux pour constituer une entité médico-chirurgicale plus performante. Les cliniques sont devenues un véritable hôpital privé, « le Médipôle de Savoie », qui a ouvert ses portes en décembre 2009. Le nouvel établissement assure une permanence des soins dans un environnement de haute technicité. Ce projet s’inscrit dans la planification sanitaire du SROS, conforme aux orientations de Santé Publique.
La pérennité de l’établissement est ainsi assurée par le regroupement des plateaux techniques, la création de pôles de compétences forts, la mise en réseau des complémentarités en établissant des filières de soins structurées. Il permet une optimisation de l’offre de soins et un aménagement du territoire à l’échelle de la Savoie. La conception du Médipôle repose sur un principe simple : être capable de proposer un parcours de soins complet pour les patients.
Cette conception repose sur un projet médical regroupant les 115 médecins associés susceptibles de constituer ce parcours de soins complet avec 450 collaborateurs professionnels de santé, qualifiés et compétents. Les résultats de l’activité sont systématiquement réinvestis dans l’établissement. Au total, 45 000 patients par an seront amenés à bénéficier d’une prise en charge médicale et chirurgicale au sein de l’établissement.

Publié dans le Grands reportages - l'hôpital de demain, Magazine Février 2012. Avec ce permalien.