[© Michael Bo Rasmussen]

Conférence : le Danemark va présenter « la Maison de Retraite de Demain »

Le Danemark utilise depuis plusieurs années les technologies du bien-être et de l’autonomie en vue d’améliorer la qualité de vie des seniors. Pendant cette conférence, des représentants de deux importantes municipalités danoises et d’un centre de recherches vont partager avec vous les résultats d’études et leurs expériences et raconter des anecdotes sur la joie que les technologies de bien-être peuvent apporter à leurs utilisateurs. La discussion touchera aussi les nouvelles tendances dans ce domaine avec des technologies qui promeuvent l’interaction sociale et l’activité physique des seniors afin d’augmenter leur joie de vie.

Vous êtes invité à cette conférence organisée par l’Ambassade du Danemark sur l’espace Agora « confort de vie », le Jeudi 30 mai – de 11h30 à 12h15 où s’exprimeront Messieurs Lars NØHR, Directeur et chef du projet « La Maison de Retraite de Demain » à la commune d’Aalborg, Jakob IVERSEN, Consultant Senior, Robotique du Danish Technological Institute et Ivan KJAER LAURIDSEN, Directeur des technologies de bien-être et d’autonomie à la commune d’Aarhus. La conférence sera animée par M. David Entibi.

Lors des Salons de la Santé et de l’Autonomie, le Danemark va présenter « la Maison de Retraite de Demain » inspirée par la construction actuelle en cours à Aalborg. La Maison présentera des solutions intelligentes en matière de technologies de bien-être et d’autonomie permettant à la personne âgée d’être la plus indépendante et la plus autonome possible et, par la même, assurer sa dignité. Profitez de votre présence aux salons pour nous rendre une visite sur le stand Y 34 de l’Ambassade Royale de Danemark. Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter l’Ambassade (01 44 31 21 77 ou 74).

Télécharger votre invitation

Publié dans le Magazine Mai 2013, Médico social, Technologie. Avec ce permalien.