Borne Télévisuelle Numéric Santé : Un support télévisuel d’information pour les patients et visiteurs à la portée de tous les établissements de santé

Borne NUMERICLa borne « Numéric Santé » est un nouveau support de communication visuelle dont la fonction est de diffuser l’ensemble des informations pratiques et médicales relatives à l’hospitalisation ou à la consultation des patients et visiteurs d’un établissement de santé. Lorsqu’il rentre à l’hôpital, le patient ou le visiteur reçoit, la plupart du temps, des supports papiers qui contiennent des informations relatives à sa consultation, à son hospitalisation ou encore à son orientation. La borne « Numéric Santé » est un média complémentaire diffusant toutes ces informations que l’établissement se doit d’apporter aux patients et aux visiteurs. Le support papier a été pendant longtemps le principal moyen de communication des établissements de santé auprès de leurs patients. Aujourd’hui encore, il reste un outil très répandu et très utilisé, mais avec l’avènement des nouvelles technologies, l’affichage numérique devient l’avenir de la communication hospitalière.

Le support papier ne suffit plus aujourd’hui à informer le patient qui ne consulte que très peu les livrets d’accueil ou autres documents d’information. La borne « Numéric Santé » permet de présenter le même contenu que les documents imprimés, mais de manière plus dynamique. Par ailleurs, la quantité d’informations diffusées n’est pas limitée alors que dans le support papier, elle reste restreinte et limitée dans le temps. La borne « Numéric Santé » a l’avantage d’être placée dans lieux les plus fréquentés et stratégiques de l’établissement de santé : le hall d’accueil principal, le hall d’accueil des urgences ou encore les différents espaces de consultations. L’état de stress dans lequel se trouve le patient avant une consultation ou une hospitalisation ne l’incite pas forcément à consulter les documents qui lui ont été remis, tandis que l’information visuelle dynamique offre un coté ludique à son contenu et lui permettent d’obtenir des informations pratiques qui pourraient l’aider à s’orienter ou bien à le décharger de certaines inquiétudes quant à son passage dans l’établissement de santé. La borne « Numéric Santé » répond à la fois aux attentes des patients demandeurs d’informations et aux établissements de santé qui veulent s’ouvrir aux techniques modernes de communication.

Pour plus de renseignements : http://www.numericsante.fr/

Publié dans le Magazine 2014-2, Partenaires, Technologie. Avec ce permalien.