Atelier d’Architecture Michel Rémon : « l’architecture hospitalière répond à des besoins très exigeants de performance et de fonctionnalité »

Michel Rémon est architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts depuis 1977. En 1975, il publie « la Façade épaisse » à plus de 2 000 exemplaires. Cette recherche met en évidence l’épaisseur spatiale en analysant les passages entre intérieur et extérieur.

En 1978, il réalise une étude sur « l’Architecture bioclimatique » avec Frédéric Nicolas pour le Plan Construction. En 1984, il fonde à Paris l’Atelier d’Architecture Michel Rémon qui compte à ce jour 35 personnes dont 29 architectes.

Au début de sa carrière, Michel Rémon a construit des immeubles de logements collectifs à Paris et en région parisienne. Les qualités d’habitation et l’ensoleillement sont au coeur de ses recherches en milieu urbain. Depuis plusieurs années, il se consacre aux grands équipements publics (enseignement, hôpitaux, laboratoires) et aux projets privés pour des grands industriels (Airbus, Air Liquide).

Publié dans le Collection, Magazine Printemps 2015, Partenaires, Portrait, avec les mot(s)-clef(s) , , , . Favori avec ce permalien.