ICO Paul Papin Angers

CRR Architecture

A. H. : Comment doit évoluer le rôle de l’architecte dans la conception des futurs projets hospitaliers ?

CRR Architecture : “Les techniques hospitalières évoluent très vite et deviennent de plus en plus complexes. En parallèle, les modes de prise en charge changent également. Face à ces évolutions rapides et profondes, les architectes se doivent de rester à l’écoute de l’actualité des techniques et pratiques médicales et chirurgicales.

Au delà des connaissances théoriques, les échanges et le dialogue sur l’actualité de ces sujets doivent être une priorité pour les architectes. Les pratiques hospitalières de demain sortent de la théorie et la pratique doit être un sujet de veille permanente et essentielle. Et au-delà de ces préoccupations qui enrichissent le savoir-faire des architectes, le dialogue constant avec les praticiens, médecins et personnels hospitaliers est essentiel.

La connaissance de la chaine des soins, doit être au cœur de nos pratiques. L’architecte doit être force de proposition de manière à offrir des espaces efficaces et agréables pour les soignants au profit des patients.”

Publié dans le Grands reportages - l'hôpital de demain, magazine ah-hs-2016-2017, Partenaires, Regard d'expert, avec les mot(s)-clef(s) , , , , . Favori avec ce permalien.