Les bureaux d’architecture ar-te et baev ont décidé de former un groupe intégré à l’échelle du territoire belge. En créant ce groupe, arte et baev apportent ainsi une réponse originale à un défi de développement sur la totalité du pays, ceci pour un bureau d’architecture francophone et un néerlandophone. Situé à Bruxelles, le Bureau Architecture Engineering Verhaegen (baev) a été fondé il y a plus de cinquante ans par Emile Verhaegen. Au fi l des années, le bureau a évolué, il s’est agrandi et s’est orienté vers des projets intégrants des éléments de haute technologie.
Bien qu’il soit présent dans la plupart des secteurs d’activités, baev est particulièrement reconnu dans le secteur de la santé, de l’enseignement et de la recherche. Les compétences dans l’architecture hospitalière se sont transmises et développées au fi l des expériences successives entre des collaborateurs fidèles à l’esprit du bureau. De son côté, basé à Wijgmaal près de Leuven, ar-te est un bureau d’architecture né en 1995 au sein d’un bureau d’ingénieurs. Depuis, ar-te est devenu indépendant et a constitué un réseau puissant dans la région du Brabant flamand et du Limbourg.
Le bureau est un des leaders du secteur des soins de santé en Flandre. Certifié ISO 9001, ar-te mise sur la qualité, l’orientation vers le client, l’architecture fonctionnelle et une expertise en matière de gestion de projet. Le groupement de ces deux bureaux rassemble désormais plus de 75 architectes et 45 collaborateurs techniques et administratifs autour d’un projet commun. La relation de confiance et de proximité avec le client fait partie de l’ADN des deux partenaires. Les deux entités conservent donc leur ancrage géographique au plus près de leur clientèle tout en élargissant leur offre de services et leur expertise partagée.