©A+Architecture

A+ Architecture

L’agence, fondée à Montpellier il y a plus de 30 ans, est désormais la plus importante agence de l’arc Méditerranéen, la 1ère entre Perpignan et Nice. Philippe Bonon, Philippe Cervantes, Gilles Gal, Issis Raman et Christophe Aubailly dirigent les entités du Groupe A+, lequel r.unit A+Architecture , Arteba, l’Echo, Celsius Environnement et A+Toulouse.

GROUPE PLURISCIPLINAIRE

Les associés conjuguent passion, enthousiasme, talents et savoir-faire. Architectes oui, mais aussi issus de disciplines connexes, la pluridisciplinarité étant au coeur de leur pratique architecturale. L’équipe, déterminée et créative, compte aujourd’hui plus de 80 membres : architectes, urbanistes, ingénieurs, …

Elle est structurée autour de 4 départements : architecture/urbanisme, direction de chantiers/coordination, économie de la construction et études fluides, thermiques & environnementales. Le groupe intervient sur des projets d’envergure au service de maîtres d’ouvrage publics et privés. Chaque projet d’A+Architecture est placé sous la responsabilité d’une équipe multidisciplinaire qui, sous l’impulsion des 5 associés, est apte à valoriser l’ingéniosité, l’expérience et les savoir-faire techniques de l’agence au service de projets innovants et contextuels en phase avec les attentes de la maîtrise d’ouvrage.

Dans le cadre de son développement, l’agence, qui a construit ses nouveaux bureaux à Montpellier, s’inscrit dans une croissance externe pour intégrer d’autres compétences tout en élargissant son horizon géographique au-delà du bassin méditerranéen. En témoigne l’association en juillet 2016 avec Christophe Aubailly, architecte toulousain complice d’A+ depuis plusieurs années, donnant naissance au pôle A+Architecture à Toulouse.

Publié dans le Magazine ah-hs-2018, Partenaires, Portrait, Regard d'expert, avec les mot(s)-clef(s) , . Favori avec ce permalien.