©Art&Build

Art & Build

Art & Build est né en 1989 de l’idée que l’acte de bâtir nécessite une attention égale entre créativité (art) et maîtrise technique (build), pour concevoir des lieux à vivre, respectueux de l’environnement, propices à l’épanouissement individuel et collectif. Fort d’une expertise thésaurisée au fil du temps et des réalisations, Art & Build est aujourd’hui un collectif d’architectes (9 associ.s et 70 collaborateurs partagés entre Bruxelles, Paris et Luxembourg), unis par la même philosophie, humaniste, et les mêmes valeurs de tolérance et d’éthique.

Art & Build a fait le choix du groupe. Il exprime la diversité et la solidarité. En architecture, il n’y a pas une vérité, mais des vérités. Ou plus exactement, des approches « au plus près » de ces v.rit.s. Si le groupe n’est rien sans les individus qui le composent, c’est le groupe qui forge la culture d’entreprise. Et celle-ci se nourrit des intelligences multiples, c’est la notion d’intelligence collective. Le savoir-faire participe de la m.me vision : il se thésaurise, se sédimente au fil des ans, se partage. La connaissance est une ressource accessible à tous. Plus elle est partagée, plus riches sont ceux qui la partagent. Le savoir-faire du groupe est plus puissant que la somme des savoir-faire individuels, car il est plus complet et davantage conforme à ce que le métier exige de l’architecte : être à la fois penseur et technicien, créateur et responsable. C’est ce savoir-faire qui garantit la cohérence de sa production, si variée.

Publié dans le Magazine ah-hs-2018, Partenaires, Portrait, Regard d'expert, avec les mot(s)-clef(s) , . Favori avec ce permalien.