©KardhamCardetHuetArchitecture

Kardham Cardete Huet Architecture

En explorant de nouveaux champs architecturaux, en proposant de nouvelles réflexions aux maîtres d’ouvrage et en faisant émerger de jeunes talents, Kardham Cardete Huet Architecture  consolide ses fondamentaux. Curiosité, proactivité et pluridisciplinarité alimentent plus que jamais une pratique de l’architecture fondée sur les valeurs d’usage mais aussi une forme d’éthique esthétique mise au service d’univers aussi riches et exigeants que la santé publique, l’habitat, le sport, l’enseignement, l’industrie, le commerce, les bureaux, l’aérospatiale, etc.

La cohérence de son parcours architectural est mise en évidence par la volonté de d.passer la vision désincarnée des projets, son point d’orgue se traduisant par la constance de dialogue au sein des équipes comme avec la maîtrise d’ouvrage. Ce savoir-faire a consolidé la réputation de l’agence à concevoir toutes les échelles de projets du national à l’international. La bannière Kardham Cardete Huet Architecture fédère les compétences de 80 collaborateurs depuis Toulouse, Marseille, Paris et Strasbourg.

L’architecture, médiation dans le parcours de soin

L’agence Kardham Cardete Huet Architecture réalise actuellement cinq projets hospitaliers – le Centre de rééducation fonctionnelle de Montégut, la construction du plateau technique du Centre hospitalier d’Aurillac, les extensions des cliniques Saint-Exupéry et Médipôle Garonne et la restructuration-extension du plateau technique de l’Hôpital Agen Nérac. Ces projets s’ajoutent aux quatorze réalisations déjà livrées dans le domaine de la santé, entre cliniques, centres hospitaliers, instituts et EHPAD et confirment ainsi sa présence grandissante dans l’architecture de la santé. Les projets hospitaliers de Kardham Cardete Huet Architecture trouvent un équilibre entre innovation scientifique et savoir-être. A ce titre, il se doit de favoriser, par les dispositions topologiques, la fertilisation croisée des compétences entre soignants, médecins, chercheurs…

Si contrairement au médecin, l’architecture ne soigne pas directement le patient, elle est à l’écoute et participe à son confort. “Un lieu qui soigne bien se doit d’abord d’être un lieu qui prend soin”. Aussi, l’agence aborde l’architecture hospitalière comme un acte de culture qui déborde largement de l’acte de construire. En s’éloignant des standards du projet hospitalier, elle inscrit le bâti dans son paysage sans se limiter à une réponse strictement fonctionnelle.

Publié dans le Magazine ah-hs-2018, Partenaires, Portrait, Regard d'expert, avec les mot(s)-clef(s) , , , . Favori avec ce permalien.