CREADIMM Santé

Résidence Reine Mathilde à Dives-sur-Mer : un projet associant maison de santé, logement et commerce

 

CREADIMM propose de r.pondre aux nouvelles attentes des professionnels de santé et des patients grâce à des structures clé en main parfaitement adaptées aux exigences du secteur de la santé : des Maisons de Santé Pluridisciplinaires. Une Maison de Santé Pluridisciplinaire propose des offres de soins multiples où différents professionnels de santé exercent en un même lieu : médecins, infirmiers, pharmaciens, kinésithérapeutes, psychologues, sages-femmes, diététiciens, podologues, dentistes…

Le développement de CREADIMM Santé est né d’un constat dressé par le président du groupe, Erick Blandin. Durant son mandat d’élu d’une commune de la région, il a remarqué des demandes fréquentes de ses collègues .lus, des professionnels de santé et de la population inquiets de voir progresser le phénomène de désertification médicale sur leur territoire, notamment dans les zones les plus recul.es. Cette idée a émergé il y a près de 4 ans et, aujourd’hui, le développement de maisons de santé palliant cette désertification est devenu un enjeu majeur identifié par la politique de santé nationale.

Actuellement, les équipes de CREADIMM supervisent la construction de la Résidence Reine Mathilde à Dives-sur-Mer. Ce projet a la particularité de réunir dans un même bâtiment une maison de santé pluridisciplinaire de 230 m2 composée de 6 cabinets (2 pédicures-podologues, 4 infirmières, 1 diététicienne et 1 ostéopathe), de deux commerces et d’une trentaine de logements. Cette résidence devrait ouvrir ses portes en 2019.

Publié dans le Gestion de projet, Magazine Printemps 2018, Partenaires, avec les mot(s)-clef(s) , , , , , , . Favori avec ce permalien.