© ArchiGraphi

Reconstruction du centre hospitalier de Condrieu

Un nouvel outil modernisé pour répondre aux enjeux de santé territoriaux du réseau de prise en charge gériatrique

Récemment rattaché par une direction commune aux établissements hospitaliers de Vienne et de Beaurepaire, le centre hospitalier de Condrieu maintient des missions de proximité historiques en Soins de Suite et de Réadaptation ainsi qu’un important secteur d’EHPAD répondant aux besoins de prise en charge de la population âgée d’un territoire stratégique chevauchant les départements du Rhône, de l’Isère et de la Loire.

En raison de la vétusté de ses locaux, un projet de reconstruction a été initié pour maintenir cet acteur de santé majeur pour le bassin, proposer des espaces modernes et adaptés aux standards d’accueil actuels et garantir la sécurité des utilisateurs. Après plusieurs années d’études et un chantier de 18 mois, le nouvel hôpital de Condrieu a ouvert ses portes en mai 2017.

Ce nouvel établissement regroupe tous les services de l’hôpital local situé en centre-ville et de la maison de retraite du Vernon. Implanté sur le site de cette dernière, il comprend plus de 200 lits dédiés aux activités des unités de SSR et de médecine, des secteurs d’EHPAD et d’une unité Alzheimer. Sur le site se trouvent également un service de soins à domicile de 48 lits et un pôle d’aide et de soins adaptés pouvant accueillir jusqu’à 14 patients.

Publié dans le Grands reportages - l'hôpital de demain, Magazine Printemps 2018, avec les mot(s)-clef(s) , , , . Favori avec ce permalien.