Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres : Un nouvel hôpital à Faye-l’Abbesse pour restructurer l’offre de soins

Le Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvress (CHNDS) ouvre son nouvel hôpital à Faye-l’Abbesse le 4 juin 2018. Ce nouvel ensemble a été pensé pour la population Nord Deux-Sévrienne : il comptera des médecins compétents et des outils techniques performants, au plus près de la population et en lien avec les acteurs de santé de la ville. Il pérennisera ainsi l’offre de soins au service des habitants du territoire Nord Deux-Sèvres. Ce nouvel hôpital est une synthèse des trois sites hospitaliers de Bressuire, Parthenay et Thouars.

Avec le nouveau CHNDS, chacun de ces sites va se développer autour d’un pôle d’excellence. L’hôpital de Faye l’Abbesse sera ainsi dédié aux activités de Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO). Les autres structures auront en charge la santé mentale, et les personnes âgées (USLD/SSR gériatrique). Cette volonté politique est également un souhait de préserver chacun des établissements concernés qui bénéficient d’une image forte auprès de la population.

Publié dans le Grands reportages - l'hôpital de demain, Magazine Printemps Eté 2018, avec les mot(s)-clef(s) , , , , . Favori avec ce permalien.