© SageGlass/Adrien Barakat

SageGlass – vitrage dynamique : créer un lien avec l’extérieur tout en réduisant la consommation d’énergie

SageGlass est le vitrage dynamique de Saint-Gobain. Il se teinte électroniquement de façon automatique ou manuelle pour permettre aux occupants des bâtiments de bénéficier du meilleur niveau de lumière et chaleurs naturelles pour leur confort, tout au long de l’année. Sous l’effet d’une faible tension électrique, SageGlass adapte sa teinte, et donc sa transmission lumineuse et calorifique aux conditions météorologiques ou aux besoins des occupants, tout en maintenant la vue vers l’extérieur. Il améliore ainsi le confort visuel et thermique et le bien-être des occupants.

Il réduit également considérablement la quantité d’énergie consommée pour la climatisation, le chauffage et l’éclairage. Il offre aussi aux architectes une alternative esthétique et efficace aux stores mécaniques, aux pare soleil, et aux façades double-peau. Produit dans l’usine SageGlass de Faribault (États-Unis), SageGlass est le résultat de plus de vingt ans de recherches novatrices dans le domaine du verre dynamique.

Publié dans le Magazine Printemps Eté 2018, Partenaires, Techniques & Innovation, avec les mot(s)-clef(s) . Favori avec ce permalien.