A+ Architecture

Créé à Montpellier il y a plus de 20 ans, le Groupe A+ est désormais implanté sur Paris et Toulouse. Il intervient ainsi sur l’ensemble du territoire sur des projets d’envergure dans les domaines de la santé, du tertiaire, du logement, de la culture etc.

DES DOMAINES D’EXPERTISE DIVERS ET VARIÉS
Les associés conjuguent passion, enthousiasme, talents et savoir-faire. Issus de disciplines connexes, la pluridisciplinarité est au coeur de leur pratique architecturale. L’équipe, déterminée et créative, compte aujourd’hui plus de 85 membres : architectes, directeurs de chantier, ingénieurs, … Elle est structurée autour de quatre départements : architecture & urbanisme, direction de chantiers & coordination, économie de la construction et études fl uides, thermiques & environnementales. Le groupe intervient sur des projets d’envergure au service de maîtres d’ouvrage publics et privés. Chaque projet d’A+Architecture est placé sous la responsabilité d’une équipe multidisciplinaire qui, sous l’impulsion des neuf associés, est apte à valoriser l’ingéniosité, l’expérience et les savoir-faire techniques de l’agence au service de projets innovants et contextuels en phase avec les attentes de la maîtrise d’ouvrage.

DESSINER AVEC SOIN
A+Architecture s’investit depuis plusieurs années dans la conception et la réalisation d’établissements de santé. Nous concevons l’architecture comme vecteur de sérénité et d’accompagnement réussi. Nous concevons des lieux de vie, d’interaction, pour redécouvrir des sensations, stimuler le désir de vivre, donner envie d’avancer, progresser et profiter aussi de ses proches : des espaces valorisés et positifs, baignés de lumière naturelle afin d’offrir un sentiment de bien-être et de quiétude. Notre dessin et nos concepts pensent intergénérationnel et sont à même d’accueillir et d’accompagner toutes personnes quels que soient leur pathologie et leur âge. A+Architecture a développé une passion naturelle pour la conception de ces établissements et est séduite par la qualité des relations entre les acteurs de ces projets, où l’on se concentre sur les femmes et les hommes qui y passent, y séjournent, y travaillent. Séduite encore par la synergie qui se crée entre la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’oeuvre, allant de concert vers le bien-être, le bonheur et le confort. A+ a marqué Montpellier et ses alentours (34) de son empreinte architecturale avec la Clinique St Jean, de nombreux EHPAD ou cliniques Alzheimer. Mais également en dehors de l’Hérault avec l’extension de l’Hôpital de Villefranche-sur-Saône (69), les EHPAD de Pomarez (40), Gimont (32 ) ou Lantosque ( 06 ).

Publié dans le Magazine ah-hs-2019, Partenaires, avec les mot(s)-clef(s) , . Favori avec ce permalien.