Acteur majeur de l’hospitalisation privée en France, le groupe ELSAN réalise sur son site de Saint-Herblain, en continuité de la Polyclinique de l’Atlantique, un pôle de santé à l’échelle de l’agglomération nantaise. Dans une logique de regroupement et d’offre de soins homogène et complémentaire, l’activité des cliniques Jeanne d’Arc et Saint-Augustin est rapatriée sur le site PCA. L’objectif souhaité par le maître d’ouvrage est de réaliser un ensemble architectural cohérent, fonctionnel et accueillant, pour les patients et les personnels qui en ont la
charge.
Un bâtiment à la fois évolutif et adapté à ses pratiques médicales et dont la nouvelle image dans la ville trouvera un impact à la mesure de sa mission. Au coeur de ses préoccupations, s’inscrivent la valorisation et l’identité des filières de soins, la mise en lien des différents services et le partage optimisé des fonctions « support ». Le projet est fondé sur un parti architectural et fonctionnel affirmé : la mise en relation de l’existant et des nouveaux pôles afin de constituer SANTE ATLANTIQUE.
[© Guillaume Satre - Photographe d']
ELSAN Santé Atlantique : un nouveau pôle de santé d’envergure à Nantes conçu par AIA Life Designers
Publié dans le Magazine Printemps 2019, Partenaires, Projets & Aménagements, avec les mot(s)-clef(s) AIA, atlantique, designers, elsan, life, nantes, pole, santé. Favori avec ce permalien.