SANAE Architecture : rationaliser la gestion patrimoniale des bâtiments de santé

Sanae Architecture est une agence d’architectes spécialisés dans la conception, la réalisation et la rénovation de bâtiments de santé en France et à l’étranger. Avec une approche transversale, ses équipes élaborent aujourd’hui les solutions architecturales innovantes qui permettront la prise en charge médicale de demain. Sa conception est basée sur une stratégie de simplification : de la complexité à la simplicité, permettant à Sanae d’être présente sur tous les types de projets, de la restructuration en site occupé au regroupement de plusieurs cliniques privées.
Ses équipes ont d’ailleurs travaillé ces dernières années sur les plus grandes cliniques privées françaises issues de regroupements comme le Médipôle Lyon-Villeurbanne, la clinique Courlancy de Reims issue d’un regroupement de 3 cliniques, le Pôle hospitalier privé de Nouméa issu du regroupement des 3 cliniques de Nouméa ou encore la clinique Saint Jean l’Ermitage de Melun issue du regroupement des cliniques de Melun. Sur le plan stratégique, notamment avec le développement de l’ambulatoire, ces regroupements permettent aux établissements de disposer d’effectifs médicaux renforcés et d’allier plus efficacement leurs compétences complémentaires. Ils permettent également d’optimiser les surfaces et de rationnaliser les espaces.

Publié dans le Concept architectural, Conduite de projet, Gestion de projet, Magazine Printemps 2019, Partenaires, avec les mot(s)-clef(s) , , , . Favori avec ce permalien.