Egis Bâtiments, le CHU de Reims

« Le CHU de Reims avec ce choix de structure bois se positionne en précurseur »

L’opération de reconstruction du CHU de Reims…
Benjamin Ventura : Le projet de la Phase 1 constitue un élément essentiel du schéma directeur immobilier du CHU de Reims, établissement en pleine mutation. Aux côtés de Groupe 6, Egis a déjà participé à la mise en oeuvre de ce schéma directeur en assurant la maîtrise d’oeuvre technique de l’opération de regroupement des laboratoires de biologie. Ce nouveau bâtiment de la Phase 1, d’une surface d’environ 58 000 m² répartis sur 8 niveaux, sera l’élément fondateur de la future composition du site. Ce projet, qui regroupe l’ensemble des activités de chirurgies autour d’un plateau technique d’envergure, intervient dans un contexte où une attention particulière est accordée à l’empreinte carbone des constructions neuves.
Il constitue une opportunité pour le CHU d’affirmer ses ambitions environnementales et de se positionner comme un maître d’ouvrage éco-responsable. Si l’ingénierie hospitalière s’avère très technique et largement encadrée par un contexte réglementaire lourd et une recherche permanente de la fonctionnalité, il nous appartient de veiller à inscrire ce type d’établissement, public, de grande ampleur et construit pour durer dans une performance énergétique et environnementale à la hauteur des enjeux et problématiques de notre société.

Publié dans le magazine ah-30-31-Printemps-Eté-2019, Partenaires, Regard d'expert, avec les mot(s)-clef(s) , , . Favori avec ce permalien.