Projet nouvel hôpital : moderniser l’offre de soins du CHU de Reims

Le CHU de Reims est actuellement engagé dans un ambitieux plan d’investissement. Ce projet immobilier d’envergure de recomposition du site principal vise à adapter l’outil hospitalo-universitaire aux attentes et aux besoins des patients en matière de performance et de qualité des prises en charge, médicales et hôtelières (chambres individuelles, modularité du capacitaire, etc.) mais également aux attentes des professionnels qui font vivre le CHU au quotidien. L’un des enjeux fort est de développer l’attractivité de l’établissement auprès des
jeunes professionnels, notamment des médecins, grâce à une offre hospitalo-universitaire de pointe répondant à leur attente, confortant ainsi le positionnement de l’établissement en matière de recherche et d’enseignement.
L’autre enjeu est de conforter sa vocation d’établissement de référence et de recours au niveau régional mais aussi au niveau territorial au sein du Groupement Hospitalier Universitaire de Champagne par le développement des coopérations territoriales dans le cadre du Projet Médical Partagé. A travers le projet du Nouvel Hôpital, le CHU de Reims modernise l’ensemble de son offre de soins en médecine et en chirurgie adultes, dans un objectif d’efficience, grâce au regroupement de ses activités (dont plateaux techniques : Secteurs interventionnels, Imagerie, Soins critiques) réparties historiquement entre les hôpitaux Robert Debré et Maison Blanche.

Publié dans le Grands reportages - l'hôpital de demain, magazine ah-30-31-Printemps-Eté-2019, avec les mot(s)-clef(s) , . Favori avec ce permalien.