Face aux évolutions règlementaires, aux besoins grandissants et à la centralisation des sites, bon nombre d’établissements hospitaliers s’interrogent sur l’opportunité de réaménager, déplacer ou externaliser leur stérilisation. Quelle que soit l’option retenue, le projet n’est jamais isolé et impacte de fait l’organisation du plateau technique et des autres services de l’établissement. Avec une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de la santé et plus de quinze stérilisations à son actif, l’agence In-Fine architectures a développé une méthodologie
concrète au croisement des compétences de l’architecte et du consultant spécialisé et allant bien au-delà des murs de la stérilisation.
Spécificité du matériel et du process, volumes à stériliser, contraintes spatiales, ressources humaines, acteurs à associer… chaque paramètre est étudié pour identifier les besoins réels et proposer des réponses architecturales, techniques et managériales adaptées. En matière de stérilisation, pas de solution standard mais du sur-mesure !

(Re)construire une stérilisation : un projet collaboratif avant tout
Publié dans le Aménagement & Innovation, Compétences, Construction, Equipement, magazine ah-30-31-Printemps-Eté-2019, Regard d'expert, avec les mot(s)-clef(s) in fine, stérilisation. Favori avec ce permalien.