CHU de Tours – Horizon 2026 – Le projet du Nouvel hôpital Trousseau est lancé

Le CHU de Tours est le seul CHU de la Région Centre-Val de Loire et le premier établissement de la Région en nombre d’hospitalisations (près de 110 000 par an). Il accueille chaque année près de 110 000 patients aux urgences, 410 000 patients en consultations externes, 43 000 patients en hospitalisation de jour. Le CHU de Tours est aussi le premier employeur de la Région.
Aujourd’hui, l’établissement est engagé dans un plan directeur immobilier visant à adapter l’offre de soins aux enjeux du futur et mieux répondre au quadruple enjeu d’amélioration de l’accueil et de la prise en charge des patients, de renforcement de la qualité de vie au travail pour l’ensemble des personnels, de développement d’un cadre toujours plus propice à la recherche et à l’innovation, tout en permettant la meilleure adaptation de ses organisations et de ses ressources.
D’ici 2026, cet ambitieux plan vise à structurer l’organisation de l’ensemble des activités du CHU sur deux sites spécialisés et modernes (Trousseau et Bretonneau), grâce à un investissement significatif de 397,4 millions d’euros (hors équipement) dont l’Etat a annoncé qu’il financerait 75 millions d’euros, ce qui constitue un engagement fort et une pleine reconnaissance de sa pertinence. Regroupé sur deux sites au lieu de cinq, le CHU pourra ainsi disposer d’une organisation plus lisible et plus efficace pour ses patients.

Publié dans le Collection, Grands reportages - l'hôpital de demain, magazine ah-32-automne-2019, avec les mot(s)-clef(s) , . Favori avec ce permalien.