[© Groupe-6]

Centre Hospitalier du Pays d’Aix – Groupe-6 – Une nouvelle extension de l’hôpital

Le Centre Hospitalier du Pays d’Aix a inauguré en début d’année son nouveau bâtiment, l’Aile Nicolas de Peiresc. Cette extension de plus de plus de 14 000 m2 est le fruit d’une nouvelle ambition médicale pour accompagner la médecine de demain et garantir aux patients une prise en charge de qualité et des prestations hôtelières aux normes actuelles. Cet événement pour l’hôpital d’Aix est l’aboutissement d’un travail intense qui a mobilisé toutes les équipes de l’hôpital : des premiers projets de restructuration du site aixois il y a dix ans au long processus de validation jusqu’aux nombreux travaux préalables et la pose de la première pierre en 2018.

L’opération a été menée par un groupement composé du constructeur GCC (Entreprise générale – Mandataire), du cabinet d’architecture Groupe-6, de la société d’ingénierie Ingérop et de l’entreprise Foundation spécialisée dans le BIM (Building Information Modeling). C’est le groupe Gerfl or qui a été retenu pour les revêtements de sols de ce nouveau bâtiment.

Publié dans le magazine ah-33-printemps-2020, Projets & Aménagements, Regard d'expert, avec les mot(s)-clef(s) , , , , , . Favori avec ce permalien.