Institut de Cancérologie et d’Imagerie du CHRU de Brest : Une plongée dans la couleur

Le futur Institut de Cancérologie, d’Hématologie et d’Imagerie est appelé à devenir la vitrine de l’Excellence de la médecine et du CHRU de Brest. Actuellement répartis sur différents sites, les services de l’établissement liés à la prise en charge du cancer seront en effet regroupés en 2022 au sein d’un bâtiment neuf. Localisé sur le même site, le plateau d’imagerie regroupera pour sa part radiologues et médecins nucléaires. L’équipe choisi pour concevoir et réaliser ce futur institut est composé de l’agence Groupe 6 (Architecte), d’Eiffage Construction (Mandataire), d’Egis Centre-Ouest (BET TCE), de Progray (BET radioprotection) et de l’Atelier Espinosa (Architecture intérieure).

Le CHRU de Brest a accordé une place très importante à l’architecture d’intérieur, une mission confiée à l’atelier lyonnais créé en 2004 par l’Artiste et Designer Jean Paul Espinosa. Pour l’Institut de Cancérologie et d’Imagerie du CHRU de Brest, ses équipes ont proposé une promenade dans un centre d’art contemporain. Du mobilier à la signalétique, en passant par les visuels graphiques, le visiteur et le patient pourront déambuler dans une ambiance raffinée et créative.

Publié dans le magazine ah-33-printemps-2020, Projets & Aménagements, Regard d'expert, avec les mot(s)-clef(s) , , , , , . Favori avec ce permalien.