[© Zoé Burgun]

Hospices Civils de Lyon : La modernisation des infrastructures des HCL se poursuit

Établissement public d’excellence, les Hospices Civils de Lyon sont le deuxième Centre Hospitalier Universitaire de France. Depuis plus de 200 ans, les HCL disposent d’une large palette de moyens humains, techniques et logistiques pour assurer leurs missions de soins, d’enseignement, de recherche, d’innovation médicale, de prévention et d’éducation pour la santé.
Egalement acteurs dans le développement économique, social et urbain de la cité, les HCL ont une histoire indéniablement liée à celle de la ville et contribuent à son développement. Ils sont notamment au coeur de l’écosystème de santé de la métropole lyonnaise, l’un des plus importants marchés des biotechnologies et de la santé en Europe. Depuis plusieurs années, les HCL ont engagés dans une vaste opération de restructuration et de modernisation de leur patrimoine en raison d’une forte concentration des activités autour de quatre pôles principaux : l’Hôpital de la Croix-Rousse au nord de Lyon, l’Hôpital Lyon Sud, l’Hôpital Edouard Herriot au centre et le Groupement Hospitalier Est.
Depuis 2013, les Hospices Civils de Lyon ont notamment engagé un projet majeur de modernisation de l’hôpital Edouard Herriot. La modernisation de l’hôpital Edouard Herriot permettra de proposer aux lyonnais un hôpital moderne et fonctionnel qui répond aux enjeux de la médecine du xxie siècle.

Publié dans le Actualités, Grands reportages - l'hôpital de demain, Magazine AH 34/35 Eté 2020, avec les mot(s)-clef(s) , , , , . Favori avec ce permalien.