[© Francois GRATEAU]

Les enjeux d’un établissement de santé en matière de sécurité, de disponibilité et de distribution de l’énergie électrique : l’exemple de la clinique Saint Jean l’Ermitage de Melun

La clinique Saint Jean l’Ermitage (CSJE) a ouvert ses portes le 15 Juin 2018, réunissant sur un site unique la clinique Saint Jean à Melun et la clinique l’Ermitage à Dammarie les Lys. A cette même date, la CSJE a été reprise par le Groupe DOCTEGESTIO, dirigé par Bernard Bensaïd, et intègre la marque Doctocare (métiers de la santé du groupe). CSJE est partenaire du Santépôle de Seine et Marne avec le Groupement Hospitalier Sud Ile de France (GHSIF) ce qui en fait le plus grand partenariat sanitaire public-privé de France. La Clinique Saint Jean l’Ermitage dispose aujourd’hui d’un outil ultramoderne pour remplir sa mission de prise en charge des patients, tant au niveau du plateau technique (16 blocs opératoires dont 2 sont concédés au GHSIF, une salle de réveil de 24 postes) que des zones d’hébergement ou des services d’imagerie (2 TDM et 2 IRM). Le partenariat de CSJE se poursuit par ailleurs avec le Centre Melunais de Radiothérapie (2 accélérateurs) et le Centre de Médecine Nucléaire (2 gamma caméras et un tep-scan) qui se sont également établis sur son site.
Publié dans le Actualités, Compétences, Développement durable, Magazine AH 34/35 Eté 2020, Technologie, avec les mot(s)-clef(s) , . Favori avec ce permalien.