Centre Hospitalier Régional d’Orléans : Une gestion admirable de la crise sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire, les équipes du CHR d’Orléans sont mobilisées et organisées pour faire face au Coronavirus (COVID-19) et prendre en charge les patients par des circuits dédiés.
Au plus fort de l’épidémie, l’organisation de l’établissement a complètement été modifiée, la décision ayant été prise dès le début du mois de mars de stopper toutes les activités programmées, en particulier au sein du bloc opératoire, afin de dédier entièrement les services de réanimation médicale et chirurgicale aux patients atteints par le virus. Seules ont été maintenues les activités d’urgences et de cancérologie alors qu’une partie des interventions les plus urgentes ont été transférées vers des cliniques du territoire dans lesquelles certains des médecins du CHR ont pu opérer. L’établissement a donc mis en place tout un ensemble de mesures pour lutter contre l’épidémie mais également prendre en charge tous les patients et les résidents dans les meilleures conditions possibles.

Publié dans le Actualités, Architecture Hospitalière n°36 - Spéciale COVID - Automne 2020, Compétences, avec les mot(s)-clef(s) , . Favori avec ce permalien.