Depuis le début de la crise sanitaire, les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) sont mobilisés pour assurer la prise en charge des patients atteints par la Covid-19 et prennent toutes les mesures pour garantir la sécurité des professionnels mobilisés par ces prises en charge et celle de l’ensemble des patients et du personnel. Aujourd’hui, alors que la 2e vague frappe l’Europe et face à la forte hausse des hospitalisations de malades du Covid-19, les HUG ont décidé d’activer à nouveau leur dispositif de gestion de crise afin de réorganiser leurs activités pour libérer des lits et des ressources. Dès le début de la première vague, l’établissement avait procédé à plusieurs restructurations de ses bâtiments avec des travaux liés à la création de zones dédiées à l’accueil et aux tests de patients Covid-19. Certaines fonctions supports ont également dû s’adapter à la situation sanitaire à l’image de la blanchisserie ou de la restauration.
Hôpitaux Universitaires de Genève : Retour sur la première vague : une réorganisation structurelle pour faire face à la crise sanitaire
Publié dans le Actualités, Grands reportages - l'hôpital de demain, International, Magazine AH 37 - Automne-Hiver 2020, avec les mot(s)-clef(s) COVID, geneve. Favori avec ce permalien.