DACRYL® AV229 : Le premier vitrage de synthèse transparent, antibactérien et antiviral

Dacryl® se positionne comme un fabricant français de verre de synthèse. Bien implanté dans le secteur de la santé, le Dacryl®, un PMMA (polyméthacrylate de méthyle) à haut poids moléculaire, se retrouve dans de nombreux établissements (CHU, cliniques, EHPAD, centres médicaux, etc.) aussi bien en aménagement intérieur (tête de lit médicalisée, paroi de douche, banque d’accueil) mais aussi en extérieur (habillage de façade, pare-soleil ou signalétique). Son procédé de fabrication permet aux architectes une grande créativité dans leurs projets.

Fort de leurs expériences dans le secteur hospitalier, les équipes de Dacryl® alliées à celles de Naxagoras Technology ont développé un vitrage de synthèse transparent, antibactérien et antiviral. La plaque Dacryl® Av229 est active face à une agression virale ou bactérienne. Écrans de protection, paravents, cloisons : tous les produits peuvent s’adapter selon les besoins et les spécificités de chacun.

Plus de précisions avec Gilbert Meyer, ingénieur, dirigeant DACRYL®, et Christophe Lohr, docteur en chimie, dirigeant Naxagoras Technology®

Publié dans le Actualités, Architecture Hospitalière n°38 – Printemps 2021, Equipement, Technologie, avec les mot(s)-clef(s) . Favori avec ce permalien.