Avec plus de 7 000 participants, plus de 6000 interactions et plus 18 000 connexions, 130 exposants, tous les acteurs de la santé ont répondu présents pendant 3 jours en assistant, en ligne, à 110 conférences et 85 démonstrations, animées par 320 intervenants.
Compte-tenu de la situation sanitaire liée au Covid-19, les deux salons SANTEXPO et le Salon Infirmier se sont réinventés et se sont transformés en un dispositif numérique de grande envergure. La plateforme SANTEXPO LIVE a mis en valeur les grandes tendances des métiers de la santé en anticipant et en alertant sur les grands mouvements de transformation, afin d’apporter une contribution en matière de réflexions et de prospective pour tous les acteurs de la santé.
Le succès de SANTEXPO LIVE et du Salon Infirmier LIVE repose dans leur capacité à être toujours au plus près des attentes de tous les professionnels du secteur de la santé, toujours en quête de détection des tendances, d’information et d’échanges, en leur permettant de profiter de l’expertise d’intervenants de qualité dans le cadre de conférences et d’événements.
Les « grands rendez-vous » que sont la conférence inaugurale avec Olivier Véran, ministre des Solidarités de la Santé et Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France (FHF) et la conférence de clôture avec Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du Ministre des Solidarités de la Santé, en charge de l’Autonomie et Jean- Louis Touraine, vice-Président de la Fédération hospitalière de France (FHF) ont été suivis avec beaucoup d’assiduité.
Plusieurs conférences portant sur la crise sanitaire comme source d’innovation dans les établissements de santé, les coopérations et complémentarités sanitaires/médico-sociales ou concernant la télémédecine ou l’expérience patient ont connu des records d’affluence, autant d’occasions de faire le point sur l’actualité, de mieux appréhender les enjeux, de découvrir des solutions et de saluer les talents, la performance et l’innovation.
La plateforme santexpo.live est toujours accessible avec accès après inscription, au replay de toutes les conférences, agoras, programme du Hub Santé TV et aux espaces dédiés des exposants. Elle restera ouverte jusqu’en novembre 2021.