AIA : Restructuration, extension… Comment travailler avec l’existant ?

Depuis 1965, AIA Life Designers porte la vision d’une architecture engagée pour le bien-être, l’environnement et la santé, qui fédère au sein d’une même structure les métiers d’architecture, d’ingénierie et de conseil. Aujourd’hui, le groupe rassemble, autour d’une ambition commune, 650 collaborateurs pluridisciplinaires (architectes, ingénieurs, urbanistes, paysagistes, économistes, conducteurs de travaux, chercheurs en Sciences Humaines…) : développer une architecture qui prend soin du vivant et de nos écosystèmes.
Chaque projet développé par AIA Life Designers est un engagement à proposer des solutions architecturales innovantes, soutenues par une réflexion constante des équipes au sein d’ateliers d’excellence ( Environnement, Enseignement, Santé, Mixité Urbaine, Smart City ). Pour penser l’avenir de nos villes et concevoir des ouvrages qui contribueront à la santé et au bien-être des populations futures.

Interview de Nicolas Boucher, architecte associé AIA Life Designers à propos du site hospitalier de Meaux-Saint Faron, Marie-Ange Tincelin, ingénieure, directrice de projet et associée au sujet de l’extension du Centre Hospitalier Yves le Foll de Saint-Brieuc et de Frédéric Lebreton, architecte associé et directeur de projet sur l’opération autour de l’Institut Curie à Saint-Cloud.

Publié dans le Actualités, Architecture Hospitalière n°39/40 – Automne 2021, Compétences, Projets & Aménagements, avec les mot(s)-clef(s) . Favori avec ce permalien.