[© Cédrine Tresca]

DLM Créations : Du mobilier fonctionnel adapté à chacun

Spécialiste de la conception de mobilier et de l’aménagement intérieur depuis 25 ans, DLM Créations s’est particulièrement intéressé depuis quelques années aux problématiques de qualité de vie au travail en ciblant tout particulièrement les facteurs de risque occasionnant les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), première cause des maladies professionnelles en France. DLM Créations a ainsi souhaité répondre aux contraintes quotidiennes de ses clients (EHPAD, FAM, MAS, CH, etc.) En s’entourant d’experts de la Santé (ergonomes, ergothérapeutes, psychomotriciens), les équipes de DLM Créations ont observé le quotidien de ces établissements, ils ont analysé les usages de tous, soignants comme résidents, pour concevoir des innovations adaptées, efficaces et simples d’utilisation.

La gamme Ergomodel a ainsi été développée avec le double objectif de réduire les TMS du personnel et de maintenir l’autonomie des résidents. DLM Créations compte plus de quarante employés (des architectes d’intérieur aux commerciaux terrains en passant par un pôle produit/design et un service marketing/communication), véritables experts dans leur domaine et ayant la vocation d’améliorer la vie de tous au quotidien.

Présentation du bureau d’études de DLM Créations avec Sandrine Gibier, architecte d’intérieur et exemple d’insertion avec Marion Lesage, Directrice Pôle de vie la Chartraine et Thibaut Ostermann, ingénieur biomédical et programmiste santé, Icade

Publié dans le Actualités, Architecture Hospitalière n°39/40 – Automne 2021, Equipement, avec les mot(s)-clef(s) . Favori avec ce permalien.