FläktGroup : Purificateur d’Air AP-BIO, une solution 100 % naturelle

Avec les gestes-barrière, les purificateurs d’air ont un rôle significatif à jouer dans la prévention de la dissémination de virus et de bactéries dans les espaces clos (hôpitaux, aéroports, lieux culturels et entreprises). Un nombre croissant de chercheurs soulignent l’impact positif des solutions professionnelles de purification d’air ; les marchés et offres de purificateurs d’air progressent rapidement. Dans la plupart des pays, des normes spécifiques de mise sur le marché restent à être définies. Aujourd’hui, les technologies et les performances des diverses solutions professionnelles des fabricants spécialisés sont encore relativement méconnues, aussi bien des pouvoirs publics que du grand public. Pourtant, avec les mesures de déconfinement, un nombre croissant d’institutions, d’organisations et d’entreprises s’équipent en purificateurs d’air pour sécuriser la reprise de leurs activités. Dans ce contexte, les établissements hospitaliers figurent comme précurseurs de l’emploi de purificateurs d’air.

Avec sa solution AP Bio (décontamination naturelle, 100 % végétale, certifiée Norme Européenne 14476+A2), FläktGroup équipe des établissements de l’AP-HP, dont l’Hôpital Avicenne (Seine-Saint-Denis) et le Centre Hospitalier de Rambouillet (Yvelines), ainsi que le Centre Hospitalier de Saint Quentin (Aisne) et d’autres institutions de soins ou de recherche.

Explications avec Sébastien Telle, Directeur général de FläktGroup France et Boujema Brahimi, Directeur Export

Publié dans le Actualités, Architecture Hospitalière n°39/40 – Automne 2021, Equipement, Technologie, avec les mot(s)-clef(s) . Favori avec ce permalien.