[© Erick Saillet]

Gerflor : trouver des solutions qui font davantage référence à des centres de bien-être qu’à des hôpitaux

Depuis l’automne 2020, le Centre Hospitalier Bugey Sud est composé de deux bâtiments neufs : le secteur hôpital et le secteur EHPAD. Pièce maîtresse de l’aménagement urbain de la commune de Belley, et de son territoire, ce nouvel Hôpital s’ouvre face à la ville, l’anime et interagit avec elle. Véritable marqueur urbain en entrée de ville, l’harmonie des lignes entre l’Hôpital et l’EHPAD, en écho aux paysages vallonnés des collines avoisinantes et les espaces lumineux ouverts sur le paysage confèrent une architecture contemporaine à cet ambitieux projet d’hôpital de proximité. Ce nouvel hôpital a été conçu par l’agence Chabanne au sein d’un groupement composé de Léon Grosse, Oteis, Beteg, Secoba, Inddigo et Engie Cofely. C’est le groupe Gerflor qui a été retenu pour les revêtements de sol de ce nouvel établissement.

Propos recueillis auprès de Louisa Djaffri, architecte, agence CHABANNE et Patrice Iafrate, responsable grands comptes hospitalier chez Gerflor

Publié dans le Actualités, Architecture Hospitalière n°39/40 – Automne 2021, Equipement, avec les mot(s)-clef(s) . Favori avec ce permalien.