Pôle de Biologie Territoriale du CHU de Reims : un ambitieux projet biologique et scientifique au service du territoire

D’une surface de 13 000 m², le Pôle de Biologie Territoriale du CHU de Reims rassemble, en un lieu unique, l’ensemble des activités de laboratoire de l’établissement, jusqu’alors dispersées sur différents sites. Le pôle intensifie son rayonnement territorial en regroupant également les activités des Centres hospitaliers de Châlons-en-Champagne et d’Epernay. Mis en service depuis février 2020, ce Pôle de Biologie Territoriale a été construit autour d’un ambitieux projet biologique et scientifique qui a servi au regroupement des activités. Il assure les activités de biologie médicale et de pathologie, la permanence des soins et organise en commun le recrutement des professionnels. Les pratiques professionnelles de tous les partenaires sont harmonisées avec entre autres la mutualisation des formations. Enfin, il développe la participation à la recherche clinique et aux publications scientifiques.

Propos recueillis auprès de Philippe Gillery, Professeur des Universités, Praticien Hospitalier (PU-PH), Chef du Pôle de Biologie Médicale et Pathologie et chef du Service de Biochimie et Pharmacologie-Toxicologie

Et retrouvez en cliquant ici, notre Grand Reportage consacré au CHU de Reims publié dans notre précédente édition.

Publié dans le Actualités, Architecture Hospitalière n°41 – Hiver 2022, Projets & Aménagements, Recherche. Avec ce permalien.