Hospices Civils de Lyon : La rénovation de l’Hôpital Louis Pradel

Engagé dans une période de rénovation, l’hôpital cardiologique et pneumologique Louis Pradel (Hospices Civils de Lyon) est en pleine mutation. C’est l’ensemble de l’hôpital qui est entièrement modernisé, confortant ainsi sa renommée au niveau national et européen. Depuis la création de l’établissement en 1969, les spécialités médicales qui y sont présentes ont fortement évolué, au gré des innovations médicales et technologiques. Cette évolution continue, dans un établissement spécialisé aussi important que l’hôpital Louis Pradel, s’est naturellement manifestée par des adaptations successives (ouverture / fermeture ou réduction / extension d’unités ou de plateaux techniques). Le chantier a été phasé en 4 tranches de rénovation successives du bâtiment, pendant lesquelles il a entièrement été mis à nu avant d’être rénové pour améliorer les conditions d’hébergement et de prise en charge des patients. C’est un chantier d’envergure pendant lequel l’établissement continue à accueillir des patients.

Plus de précisions avec Florian Mignot, architecte, A26-AD LYON et Patrice Iafrate, responsable grands comptes hospitalier chez Gerflor

Publié dans le Actualités, Architecture Hospitalière n°43 – Printemps 2022, Equipement, Projets & Aménagements, avec les mot(s)-clef(s) . Favori avec ce permalien.