Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild Un nouveau centre externe de chirurgie ambulatoire : une innovation organisationnelle et architecturale

Fort des valeurs qui sont les siennes depuis sa création, qualité des soins, accessibilité, humanisme, l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild œuvre de longue date pour l’excellence médicale au service de tous dans les spécialités Tête et Cou. Cette excellence se poursuit dans les projets de l’établissement qui vient de lancer son schéma directeur des investissements 2022-2026. Ce plan est notamment marqué par le projet d’extension-rénovation du site principal de l’hôpital qui doit permettre de desserrer la contrainte capacitaire de l’hôpital, à la suite du développement important de l’activité dans l’ensemble des spécialités au cours des dix dernières années.Le souhait de l’ensemble des équipes de poursuivre le développement de leur offre de soins pour répondre à une demande croissante de la population constitue un challenge complexe à relever compte tenu des contraintes immobilières propres au contexte parisien. Dans l’attente de la concrétisation de ce nouveau bâtiment, l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild ouvre en cette rentrée 2022 un site avenue Simon Bolivar qui constituera une annexe essentielle pour assurer les rocades nécessaires à l’opération d’extension-rénovation. Cette annexe sera dotée d’un plateau de consultation et de blocs opératoires dédiés à une activité ambulatoire. Elle accueillera notamment l’Institut laser vision dans des locaux plus spacieux et l’unité de chirurgie orale et implantologie dentaire.

 

Publié dans le Actualités, Architecture Hospitalière n°44 - Automne 2022, Grands reportages - l'hôpital de demain. Avec ce permalien.