Gerflor : Centre de cancérologie de la Sarthe, une volonté de s’unir pour le patient…

Le Centre Jean Bernard (ILC), la Clinique Victor Hugo (CVH) et le Centre Hospitalier du Mans (CHM) forment ensemble le Centre de Cancérologie de la Sarthe (CCS), une seule et même structure qui a pour objectif d’améliorer le parcours des patients et de rassembler les activités. Un projet médical commun dédié à la prise en charge du traitement médical du cancer chez l’adulte incluant l’accès à des traitements innovants dans le cadre de la recherche clinique. Un environnement unique pour le bien-être des patients et celui de leurs proches.

Le CCS est un lieu unique qui rassemble l’ensemble des compétences et des traitements innovants pour la prise en charge médicale des cancers chez l’adulte. Il est à l’initiative de praticiens ayant une volonté commune de faciliter le parcours des patients atteints d’un cancer.
Le Centre de Cancérologie de la Sarthe est composé de deux ailes avec notamment le plateau technique de l’aile A qui a été conçue par l’agence d’architecture Chabanne. A travers cette opération, ses équipes ont su exprimer leur définition d’un parcours patient, fil conducteur du projet, tout en lumière ! C’est Gerflor qui a eu en charge le revêtements des murs et des sols !
GERFLOR_AH46

Publié dans le Actualités, Architecture Hospitalière n°46 – Printemps 2023, Equipement. Avec ce permalien.